Le procès du cochon - Oscar COOP-PHANE

Editions Grasset
Parution : 9 janvier 2019
128 pages


Ce qu'en dit l'éditeur :


Dans un village et un temps reculé, un monstre croque la joue et l’épaule  d’un bébé laissé quelques instants seul par sa mère, puis repart tranquillement vers la forêt. Il est bientôt rattrapé par une horde d’hommes décidés à le tuer, mais dans le monde des hommes, la justice, comme la mort, se rendent au tribunal. Même si le monstre en question est un cochon qui n’a ni conscience ni parole pour se défendre. Peut-on se faire entendre sans mots  ? Les gendarmes l’embarquent donc et le jettent en prison, avant son grand procès.


Ce que j'en ai pensé :

J'ai lu ce très court roman il y a déjà presque trois semaines et je me demande encore quoi en dire...

Si le sujet me tentait beaucoup, parce qu'original, si la narration est plutôt bien menée, déroulant son lot d'images (on ne sait parfois pas très bien si "le cochon" est un animal), je n'ai pas été enthousiasmée.

Il m'a manquée quelque chose, sans doute un peu de rythme : malgré ses 128 pages, ce livre m'a parfois semblé un peu long, pas si divertissant (j'attendais sûrement plus de cocasserie).


Tant pis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire