29 août 2014

Lire à Barcelone

Casa del Llibre
Passeig de Gracià, 62
http://www.casadellibro.com/


Un choix énorme, tant en catalan qu'en castillan, en livres étrangers VO ou non. On retrouve les "classiques" qui parle de Barcelone : Carlos Ruiz Zafon ou Ildefonso Falcones, les dernières nouveautés et les grands succès (John Green y tient une bonne place !). 
Coup de coeur pour la production espagnole et leurs superbes couvertures ! J'ai eu envie d'acheter des tonnes de livres juste à cause de leurs visuels !
Les romans français traduits ont parfois une allure bien différente de ceux vendus en France, mais l'esprit est respecté :
 
(de gauche à droite : version catalane, espagnole, et française)


★★★★
 

Jaimes
Carrer València, 318
http://www.jaimes.cat/


"La" librairie française à Barcelone depuis 1941 ! Livres de recettes, romans, poésie, etc...en français, et manuels scolaires du programme de l'école française de Barcelone, livres d'occasion soldés..
Ça m'a paru un peu vide, et on n'y trouve aucune des nouveautés de septembre mais il y a un choix très éclectique d'auteurs et l'endroit est agréable. A l'entrée de la librairie, l'arbre du petit prince (le baobab) avec des exemplaires du livre en son tronc, et un plafonnier très sympa avec des livres suspendus (Marguerite Duras y côtoie Barbara Constantine et Delphine de Vigan).
On y parle français, bien sûr !


★★★★
 

La central del raval
Carrer Elisabets, 6
https://www.lacentral.com/web/librerias/


Au détour d'une ruelle, une église transformée en librairie ! Très sympa aussi, beaucoup de livres d'art (on est tout près du Musée National d'Art Contemporain) et de voyages.


(clic-clic sur les photos pour les voir en grand)
pour découvrir d'autres librairies, c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire