10 août 2014

Presque la rentrée (littéraire) !

Dans dix jours, c’est la rentrée littéraire d’automne ! Comme tous les ans, Amélie NOTHOMB ouvrira le bal avec son roman annuel, écrit gros avec de larges marges, une photo d’elle en chapeau sur la couverture, et des héros aux noms improbables.  Je passerai mon tour ! Mais j’ai repéré quelques titres dans la pléthore de romans publiés (plus de 600 cette année !).
Je retrouverai avec plaisir Olivier ADAM pour son nouvel opus, j’attendrai impatiemment Emmanuel CARRERE et son «Royaume» et Haruki MURAKAMI («L’incolore, Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage»), je me jetterai sur le premier roman de Giovanni ARPINO, «Giovanni le bienheureux» enfin traduit et publié en France, et sur «Les nouveaux monstres» de Simonetta GREGGIO (la suite de «Dolce Vita»)…
 D’autres titres me font déjà envie :
Tayie SELASI, « Le ravissement des innocents »
Claudie HUNZINGER, « La langue des oiseaux »
Clara DUPONT-MONOD, « Le roi disait que j'étais diable »
Benjamin WOOD, « Le Complexe d’Eden Bellwether »
Jennifer CLEMENT, « Prières pour celles qui furent volées »
Et comme aucune parution de Mathias ENARD, de Laurent GAUDÉ ou de Claudie GALLAY ne sont prévues cet automne, je me rabattrai sur la publication en format poche de leurs derniers romans.

5 commentaires:

  1. J'en ai plusieurs en commun sur ma liste Rentrée Littéraire : Dupont-Monod, Murakami, et le Carrère bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Virginie, tu oublies notre chouchou qui sort en octobre comme Murakami...MODIANO, je suis hystérique rien qu'à l'idée ...! D'ailleurs si tu veux on se fait une LC juste après sa sortie
    Je vais me jeter comme toi sur Murakami mais également sur Cusset...et pour le reste je vais attendre les billets des copines blogueuses (enfin celles qui achètent leurs livres en librairie)

    RépondreSupprimer
  3. ah le Carrère!!! je lirai également le Greggio

    RépondreSupprimer
  4. Galéa, d'ici octobre, je me serais peut-être habituée au titre du prochain Modiano...là j'hésite LOL mais pourquoi pas une LC ?
    Je vois que le Carrère va être beaucoup lu ! Là aussi, LC en prévision ?

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de titres en commun :D Le prochain que j'aimerais avoir c'est Le Ravissement des innocents ^^

    RépondreSupprimer