L'empreinte du passé - Patricia WENTWORTH


éd 10/18 - 317 pages
Ce qu'en dit l'éditeur :
Huis clos au bord de la mer : perchée sur la falaise, une grande maison pleine de parents et d'amis réunis pour le temps des vacances. Mais le retour soudain d'Alan Field semble mettre les nerfs de chacun à dure
épreuve. L'angoisse qui monte, irrépressible, s'achèvera par un meurtre dont tous seront suspects et soupçonnés… Silencieuse, Miss Silver observe chaque geste. Son air anodin de gouvernante absorbée par son tricot est pour elle un atout précieux, qui lui permettra de démasquer le criminel.
Dora Amy Elles Dillon Turnbull, plus connue 
sous le pseudonyme de Patricia Wentworth
Ce que j'en ai pensé :
J'aime beaucoup les romans policiers de Patricia WENTWORTH d'habitude...
Pourtant cette fois, il m'a fallu presque la moitié du livre pour enfin entrer dans cette histoire et commencer à réfléchir à l'énigme ! Sans doute n'étais-je pas assez "concentrée" sur ma lecture pour lui trouver de l'intérêt, ou est-ce tout simplement la langueur inhérente au style, assez british, qui me freinait ? 
J'ai rapidement deviné qui était l'auteur du crime malgré les faux indices semés par l'écrivain. Peut-être de quoi alimenter ma déception ? Il m'a manqué la surprise, un peu plus de "nerf" et je pense que j'attendrai un peu avant de relire une autre des aventures de Miss Maud Silver...

1 commentaire:

  1. c'est le seul de cet auteur que j'ai lu et je suis passée complètement à côté...cela ne m'a pas donné envie de renouveler !

    RépondreSupprimer