Une nuit à Rome (tomes 1 et 2) - JIM

éd Grand Angle
tome 1 : 100 pages
tome 2 : 108 pages
Ce qu'en dit l'éditeur :
Depuis qu’il a reçu cette fameuse VHS de leur serment de jeunesse à lui et Marie, Raphaël est à côté de ses pompes. Amoureux transi, impulsif comme comme il y a 20 ans, il a tout plaqué - l’anniversaire dans sa belle famille et Sophia, sa compagne - pour prendre un avion pour Rome. Pour rejoindre Marie et être au rendez-vous. Pour revivre cette passion, rien qu’une fois. Mais arrivé à l’hôtel, devant la porte entrouverte de la chambre, il s’interroge : «Est-ce que tout cela valait le coup ?...»
Ce que j'en ai pensé ;
Graphismes sensuels, parfois pourtant comme maladroits, mais, soyons honnêtes, histoire un peu "bluette", quelquefois simpliste dans les dialogues bien que  profondément attachante. Ces quadras qui se retrouvent sont sympathiques, c'est réaliste, on a l'impression de retrouver des potes...
Je ne suis pas une pro de la BD, je ne suis fan que de GIBRAT (mais aussi parce qu'à part Astérix, Lucky Luke, etc, je n'y connais pas grand chose !) mais j'ai bien aimé finalement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire