Une année avec Gallmeister

Les éditions Gallmeister ont  dix ans et ça se fête ! Quand j'ai vu le billet de Léa proposant son challenge, et la tête de mon libraire n°1 quand je lui ai demandé ce qu'il avait en stock (rien !), le sourire épanoui de mon libraire n°2 (qui lui en avait plein dans ses rayonnages !), j'ai été convaincue de mon choix !
Je n'ai lu que très peu d'auteurs américains et encore moins de "naturewriters" mais Gallmeister s'en est fait une spécialité et c'est donc l'occasion de découvrir leur catalogue (en ligne ici, sur leur site).


En quoi consiste ce challenge ? C'est simple : lire un ou plusieurs bouquins publiés chez Gallmeister  entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016. Pour s'inscrire, une petite visite sur le groupe Facebook de Léa ou sur le forum Livraddict, dans le fil de la discussion.

De mon côté, et dans un premier temps, je vais lire ces 3 romans :
Rick BASS, Le livre de Yaak
Dorothy M. JOHNSON, La colline des potences
Pete FROMM, Indian Creek 

...et ce n'est qu'un début ! Je vais guetter "l'empreinte de loup" en librairie !

4 commentaires:

  1. Merci pour ton billet ! :D
    Je dois lire Le Livre de Yaak qui est dans ma PAL, on pourra le lire ensemble si tu veux ?
    La Colline des potences est un très bon recueil de nouvelles et Indian Creek est génial !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Fait attention ! si ton premier Gallmeister lu est indian Creek tu risque de devenir accro ;) Tres bon choix de premières lectures. Bonne découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai terminé il y a quelques jours "Indian Creek". Génial! J'ai vécu par procuration mon fantasme de vivre dans l'bois!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai quelques Gallmeister en stock.. Il se pourrait que je succombe à l'appel du concours :)
    A suivre ;)

    RépondreSupprimer