Insoupçonnable - Tanguy VIEL

Editions de Minuit
Parution : 2006
144 pages

Ce qu'en dit l'éditeur :

Sam est le frère de Lise. Du moins c'est ce que tout le monde croit quand Lise se marie avec Henri. Mais c'est surtout Henri qui doit le croire, pour que Sam et Lise puissent réussir leur mauvais coup. Seulement Henri aussi a un frère, un vrai cette fois, et qui s'appelle Édouard. Or même vrai on peut être un faux frère.

Ce que j'en ai pensé :

Machiavélique ! On dirait du H-G Clouzot ! Ça commence comme un plan bien malin entre deux fieffés roués qui veulent plumer un pigeon...et ça finit...mal !
Il faut toujours un naïf dans l'histoire, le gars qui a tiré la mauvaise carte au poker !

Alors, un scénario de polar en 144 pages, vif et alerte, mais dont la narration reste dense et les personnages bien brossés, on ne peut qu'admirer ! Même si ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, j'ai aimé le ton, la facilité à faire concis et intrigant à la fois !

Il est fort, Tanguy Viel ! Indéniablement !

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas été emballée par mon unique lecture de ce romancier mais un petit polar nerveux, si je le croise à la BM dans quelque temps, pourquoi pas ? l'intrigue est sympa !

    RépondreSupprimer