Après la chute - Dennis LEHANE

Editions Rivages
Parution : 4 octobre 2017
Titre original : Since we fell
Traduction : Isabelle Maillet
400 pages


Ce qu'en dit l'éditeur :

Rachel Childs est une ancienne journaliste qui, après s’être effondrée devant les caméras de télévision, vit désormais comme une recluse. Pourtant, elle jouissait d’une situation idéale aux côtés d’un mari idéal.
Jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite lors d’une après-midi pluvieuse fasse voler en éclats sa vie, son mariage et toutes ses certitudes. Rattrapée par une conjuration de mensonges, de violence et de folie, Rachel devra trouver en elle-même des ressources insoupçonnées. À la fois déchirant, haletant, romantique et sophistiqué, Après la chute est un roman d’une grande finesse psychologique et d’une redoutable efficacité. C’est Dennis Lehane à son meilleur.

Dennis Lehane, né le 4 août 1965 dans le quartier de Dorchester à Boston, est un écrivain américain d'origine irlandaise, auteur de romans policiers.

Ce que j'en ai pensé :
 
Manipulation ? Vous avez dit "manipulation" ? Yes, bro ! 
 
Rachel est tombée, du haut de son piédestal, du haut de sa célébrité de journaliste, du haut de sa jolie petite vie...

Pas de père officiel, il est introuvable. 
Pas assez de courage pour affronter la violence en Haïti où elle est reporter, pas assez de forces pour affronter le monde extérieur quand sa carrière est foutu...
Agoraphobe puissance 1000 jusqu'à ce qu'elle rencontre Brian qu'elle imagine la sauver... jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il n'est qu'un menteur, un arnaqueur…

Denis Lehane joue, les sentiments, les tensions, les peurs, insuffle un rythme addictif à ce thriller, déroule son suspens, faisant hésiter le lecteur...Est-ce que Rachel va se sortir de cet imbroglio, réprimer ses terreurs, se libérer de ses psychoses ?

J'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai très envie de me plonger dans son œuvre.
Je ne sais donc pas si cet opus est meilleur – moins bon que les précédents, mais je suis contente que les Editions Rivages et Léa m'aient permis de le découvrir !

1 commentaire:

  1. je n'ai pas encore lu le livre (il m'attend) mais j'aime beaucoup cet auteur, qui a été beaucoup adapté au ciné (Shutter Island, Gone baby Gone, Mystic River...) - il a écrit une série de livres policiers (Kenzie & Gennaro) et une série de romans noirs historiques (série Coughlin) et aussi des romans indépendants

    RépondreSupprimer