Inferno - Dan BROWN



 Ce qu'en dit l'éditeur :

On retrouve Robert Langdon, amnésique, dans un hôpital de Florence. Il semble que quelqu'un ait décidé de propager un virus aussi mortel que la Peste Noire pour "alléger" la population mondiale ! Si la croissance démographique continue alors que les ressources diminuent, ce sera bientôt l'apocalypse...Et c'est peut-être la seule solution pour sauver l'humanité...

Alors ? il est comment ?

Bon, pour avouer, je ne suis pas une fan de cet auteur. Je n'ai pas trouvé que le "Da Vinci Code" mérite les millions d'exemplaires vendus dans le monde..et je ne dois pas être la seule puisque rapidement j'avais acheté un exemplaire à 3 euros dans une brocante ! Sur le coup, ça avait même éveillé ma méfiance...Quant au film avec Audrey Tautou et Tom Hanks (qui m'agacent tous les deux), il avait à peine rattrapé la donne !
J'avais ensuite lu "Anges & démons" (bof) et aussi "Le symbole perdu" (lisez plutôt Giacometti et Ravenne; ils connaissent bien mieux le sujet !)...

Certes ça se lit sur un coin de bar ou entre deux dossiers. Ça n'est pas du grand polar ni de la grande littérature. Mais, pour une fois, j'ai accroché !
D'ailleurs, il y a moins de prétentions ésotériques, c'est plus "cinéma" que littérature (c'est sûr, ça fera un film bien rythmé !) et ça n'est finalement pas trop mal si on saute rapidement les passages "touristiques". Le défaut de ce roman c'est ça : nous donner des leçons d'histoire-géo un peu convenues, comme sorties d'un article Wiki bêtement recopié, au milieu de l'intrigue.

La machine de guerre "Dan Brown" est en action (parce que franchement,au niveau marketing, c'est assez envahissant !!) , l'image renvoyée est assez mauvaise mais...

Sinon, c'est sympa ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire