7 novembre 2013

Le marchand de livres maudits - Marcello SIMONI

 Ce qu'en dit l'éditeur :
1205. Alors qu’il fuit, poursuivi par d’étranges chevaliers masqués, le père Vivien de Narbonne chute dans un ravin et est laissé pour mort. La mission pour laquelle il a donné sa vie : protéger un livre mystérieux, dont les révélations pourraient ébranler à jamais les fondements de l’Église. Treize années plus tard, Ignace de Tolède, marchand de reliques, est chargé par un riche commanditaire de retrouver l’Uter Ventorum, un manuscrit qui renfermerait le secret de la sagesse des anges. Pour reconstituer le grimoire, séparé en quatre parties dispersées à travers le Languedoc et la Castille, Ignace devra faire preuve d’un sang-froid et d’une intelligence sans faille. Il aura également besoin de courage : le Tribunal secret de Saint-Vehme, une organisation qui a pour mission d’éliminer les blasphémateurs, le pourchasse. Car pour maintenir dans l’ombre le secret millénaire qu’il est sur le point de résoudre, on est prêt à tuer. « Une intrigue où les épées des Templiers brillent pour l’amour de Dieu ou du diable ! »
Ce que j'en ai pensé :
Un bon polar ésotérique ! Malgré un début de lecture un peu confus où il faut prendre le temps de découvrir les personnages, je me suis laissée envoûter par ce roman mêlant histoire et mystère, un genre que j'affectionne particulièrement ! 
J'ai aimé que les personnages dévoilent leurs secrets, j'ai trouvé qu'ils étaient solidement campés, crédibles et finalement attachants. La narration est impeccable, maintenant le suspens, l'intrigue est efficace et l'aventure palpitante ! Le roman est complété, au fil de l'histoire, par des dessins, des locutions latines, une table codée et des grilles chiffrées, ce qui ajoute encore à l'envie de résoudre cette énigme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire