28 juin 2014

Le Code Midas - Boyd MORRISON

Ce qu'en dit l'éditeur :
Désamorcer une bombe cachée sur un ferry bondé en moins de dix minutes : une mission pour l’ingénieur militaire Tyler Locke – ou plutôt un test orchestré par un génie criminel, qui a kidnappé le père de Tyler pour faire pression sur lui. Forcé de coopérer, Tyler doit alors se lancer dans une quête en apparence improbable : retrouver le trésor perdu du roi Midas. Il ne dispose que d’un seul indice, un manuscrit crypté peut-être écrit de la main d’Archimède lui-même.
Avec l’aide de Stacy Benedict, une linguiste ayant reçu les mêmes menaces, Tyler se lance dans une course effrénée à travers l’Italie, l’Allemagne, la Grèce et les rues de New York. Ils ont à peine cinq jours pour résoudre une énigme qui résiste à l’humanité depuis deux mille ans…

Mon avis :
Que d'énergie ! Pas une seconde de répit dans l'action, pas de temps mort ! Un thriller nerveux où même les explications historiques de la légende de Midas sont savamment glissées au coeur des dialogues sans que ça alourdisse la narration...Et pour une fois, l'intrigue, bâtie sur un évènement "ésotérique" moins éculé que les templiers ou l'apocalypse, donne une originalité à ce roman !
Les personnages sont sympathiques, crédibles dans leurs aventures et dans leur quête, et, une fois n'est pas coutume, on aurait presque un peu d'empathie pour les méchants ! La psychologie y est plus fine que dans nombre d'autres polars du même genre, et c'était un réel plaisir de lecture !
Je guetterai une prochaine parution de cet auteur avec plaisir ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire