Juin, lectures anglaises

D'habitude, je ne suis pas du genre à suivre des challenges de lecture, mais là, sans doute parce que je suis plongée dans "Le manoir de Tyneford", je me suis convaincue toute seule que je pouvais me laisser tenter !
J'ai fureté un peu partout sur les blogs, je suis tombée sur celui de cryssilda et zou !

Au programme de juin :
- regarder enfin les épisodes de Dowtown Abbey (pourquoi ai-je attendu si longtemps ?)
- relire un ou deux romans d'Agatha Christie (je les ai presque tous, et je cherche en brocante les derniers qui manquent à ma collection) dont je suis fan depuis longtemps
- sur ma PAL :
  "La vie très privée de Mr Slim" de Jonathan COE
  "Le manoir de Tyneford" qui sera probablement suivi par "Jack Rosenblum rêve en anglais" de Natasha  SOLOMONS
  "Le dernier crime d'Agatha Christie" de Christopher CARTER
  "Chambre avec vue" de E.M. FORSTER (lu il y a plus de 20 ans, et dont le film a marqué ma mémoire)
- et au choix, pour faire bonne mesure, puisque j'aime tant les romans policiers, un (ou plusieurs) des livres de Patricia WENTWORTH ou de Minette WALTERS ?

Pas de participations à des lectures communes, je garde mon esprit indépendant (pas sûr que je m'inscrive sur le fil bloguesque de cette thématique) et je ne veux pas avoir de date butoir pour avoir lu ou chroniqué un livre de la sélection : Advienne que pourra & God save the Queen !

(ce qui ne m'empêchera pas d'intercaler dans mes lectures au moins un polar ésotérique, et peut-être quelques autres autres romans non anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire