Juin, mois anglais - mon bilan

La liste des livres lus du 4 juin au 25 juin 2014 :

Le manoir de Tyneford – Natasha SOLOMONS  ★★★
Le dernier crime d’Agatha Christie – Christopher CARTER ★★
La légende de Codstone – Patricia WENTWORTH ★★★
La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry –Rachel JOYCE★★★★
Intrigue à l’anglaise – Adrien GOETZ ★★
La mort s’invite à Pemberley – PD JAMES (pas terminé !)
La vie aux aguets – William BOYD ★★
La dernière conquête du Major Pettigrew – Helen SIMONSON ★★★★
La nuit des chasseurs – Martha GRIMES
Le secret d’Edwin Strafford – Robert GODDARD★★

Dix romans au compteur dont certaines très bonnes surprises comme «Le manoir de Tyneford», «La lettre qui allait…» ou encore «La dernière conquête du Major Pettigrew» : ambiance anglaise délicate et potique, livres pleins d’optimisme et de petits bonheurs. Ça n'est pas énorme mais j'avais prévu d'intercaler d'autres lectures donc ça me va comme ça ! 

J’ai aimé aussi les romans de BOYD ou de GODDARD, pour des raisons différentes, retrouvé avec plaisir Patricia WENTWORTH, détesté «La mort s’invite à Pemberley» et «La nuit des chasseurs» et frôlé la tricherie avec les livres d’Adrien GOETZ ou de Christopher CARTER qui avaient un lieu plus ténu avec l’Angleterre…

Je n’ai pas relu Agatha Christie et pourtant j’en avais envie, d’autant que j’ai réussi à compléter ma collection et ma pile fait à présent 99cm linéaire ! il n’en manque plus qu’un pour les avoir tous..Pas repris non plus dans ma biblio, EM FORSTER qui attendra ! tant pis...J'ai encore en stock «Une place à prendre» de JK ROWLING que je lirai cet été...et j’ai commencé «La vie très privée de Mr Slim» de Jonathan COE que j’adore ! 

J'étais ravie de lire anglais et ça me donne envie de lire d'autres auteurs britanniques, de reprendre certains vieux livres de ma bibliothèque (depuis combien de temps n'ai-je pas lu «Les hauts de Hurlevent» ?) ou de me lancer d'autres défis (littérature indienne ou japonaise pendant tout l'été ?)..
 
Bref, je suis ravie d’avoir participé à ce challenge, même si je n’ai pas réussi à m’enregistrer sur le blog de Cryssilda (et mon message SOS est passé inaperçu dans les commentaires).
Merci pour vos petits messages   ;o)
Et merci aux organisatrices !

(c'était mon centième article...)

1 commentaire:

  1. super bilan! on en a un en commun, le Natasha Solomons...je n'ai lu "que" quatre livres, mais j'ai adoré cette aventure!
    j'ai notamment lu "une place à prendre" que j'ai beaucoup aimé...dans ta liste je note le Rachel Joyce et le Helen SImonson, que j'ai très envie de lire...

    RépondreSupprimer