10 mars 2015

La conspiration - La légende des templiers (tome 4) - Paul CHRISTOPHER

titre original : The templar conspiracy
traducteur : Florence MANTRAN
éd Le Cherche-Midi - 336 pages
Ce qu'en dit l'éditeur :
Un attentat contre le pape le jour de Noël met le monde en émoi. Alors qu'une enquête internationale est ouverte, Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, ne tarde pas à identifier les responsables de l'assassinat. Il s'agit en effet de la confrérie Rex Deux, dont il a découvert l'existence lors de ses recherches sur les mystères ésotériques des Templiers. Cette organisation secrète, datant des rois mérovingiens et dirigée par de supposés descendants du Christ, est en effet lancée dans une nouvelle croisade. Afin de percer les arcanes qui entourent la mort du Saint-Père, et de connaître le plan caché des Rex Deux, Peter va devoir affronter ces Templiers des temps modernes, et essayer de comprendre leur histoire.
Du Vatican aux États-Unis, en passant par la France et la Suisse, Paul Christopher, qui reprend ici certaines des thèses développées dans le Da Vinci code et dans L'Enigme sacrée, nous offre un voyage palpitant à la poursuite des Templiers modernes.
Pour lire mes critiques des épisodes précédents de cette excellente série, c'est ici 

Ce que j'en ai pensé :
Ah ! Quel plaisir, encore une fois, de retrouver Doc Holliday dans une nouvelle aventure, accompagné de sa nièce ! Cette fois, on les suit entre France (Aix les Bains) et Canada, Italie et USA.
L'intrigue est palpitante, menée tambour battant, et c'est un régal ! Toujours aussi bien documenté, l'auteur s'éloigne pourtant un peu des templiers (certains personnages sont ceux du tome 3 et malgré leur appartenance à ce réseau, c'est moins prégnant) et soulagement, n'accumule pas les clichés comme dans les tomes 1 ou 2...
336 pages lues très vite tant l'histoire est vive et pleine de rebondissments ! sans compter l'agréable surprise des dernières pages de ce livre qui offrent le premier chapitre d'un tome 5 à paraître en juillet 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire