15 juin 2016

Prix des Lecteurs L'Express - BFM TV


Invitation au Musée du Luxembourg le 8 juin pour la remise du Prix des Lecteurs 2016.
Il fait chaud à Paris, le lieu est enchanteur et, contents de nous retrouver un mois après le déjeuner des délibérations, nous avons hâte de rencontrer le lauréat et les autres auteurs invités pour cette soirée qui s'annonçait excellente !

Marc Victor, déjà remarqué pour le téléfilm Kaboul Kitchen qu'il a co-créé pour Canal +, a été élu par les jurés (pour voir ma critique de son livre, c'est ICI), sensibles au ton mi-mélancolique mi-ironique de son roman sur une amitié qui se perd dans Kaboul.

Marc Victor avec Laurent Binet, président de ce jury 2016

Une ambiance très festive et des échanges avec le lauréat, désarmant de simplicité et d'humanité (coup de cœur pour cette attitude ô combien sympathique avec nous, les jurés !) avec Olivier Norek absolument charmant et charmeur (je plussoie la parenthèse précédente !), des rires et délires entres jurés (merci à vous !), bref, un moment magique, une parenthèse extraordinaire !



Merci aussi à Alix de Roaldès de l'Express (et à Marianne Payot, et, et, et...pour votre accueil, votre attention) et à l'équipe culture de BFM TV, et surtout aux co-jurés avec qui j'ai pu partager ces instants de plaisir autour de la littérature ;o)

Crédit photos Colette et L'Express

2 commentaires:

  1. Bravo d'avoir été sélectionnée pour ce prix qui comporte un jury réduit !Je postulerai peut-être l'année prochain qui sait:).

    RépondreSupprimer
  2. Une super expérience, ça saute aux yeux ;)

    RépondreSupprimer