Mes envies pour la rentrée littéraire de janvier 2017

Quelques romans, à paraître dès janvier 2017, me font de l'oeil ! sans doute un peu moins que d'habitude, mais il y aura sans doute quelques lectures non prévues et cette liste pourrait bien s'enrichir ...

Je commencerai sans doute par faire un tour vers l'Italie :



Elena FERRANTE, Celle qui fuit et celle qui reste, Gallimard
Marco BALZANO, Le dernier arrivé, Philippe Rey
Dominique FERNANDEZ, La société du mystère, Grasset

J'irai ensuite en Amérique :


Larry BROWN, Fay, Gallmeister
Glendon SWARTHOUT,  Bénis soient les enfants et les bêtes, Gallmeister
Melanie WALLACE, Passer l'hiver, Grasset

Côté littérature contemporaine française, 


Frédéric VIGUIER, Aveu de faiblesses, Albin Michel
Philippe BESSON, Arrête avec tes mensonges, Julliard
Karine REYSSET, La fille sur la photo, Flammarion 

Et enfin,


Parker BILAL, Les ombres du désert, Seuil
Hubert HADDAD, Premières neiges sur Pondichéry, Zulma

Un seul polar sur cette liste pour l'instant mais je vais surveiller les parutions de très près !

7 commentaires:

  1. Merci pour cette présélection !
    Balzano,Fernandez, Donal Ryan, et Hubert Haddad : des livres qui me tentent bien.

    RépondreSupprimer
  2. nous en avons quelques uns en commun, je vais regarder de plus près les autres que tu as listés!

    RépondreSupprimer
  3. Cinq romans que nous convoitons toutes les deux! Pas mal!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me jeter sur le Ferrante! sinon je vise également le nouveau Arnaldur, le nouveau Thierry Hesse, "Dans la Forêt" chez Gallmeister, le Larry Brown, et le nouveau Sonatine

    RépondreSupprimer
  5. je prépare ma liste et quelques titres communs ! j'ajoute le nouveau Arnaldur comme Eva - je trépigne d'impatience LOL

    RépondreSupprimer
  6. Je lirai Hubert Haddad, c'est certain. Très tenté par Fay également.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en ai repéré aucun de ta liste mais ça donne des idées !

    RépondreSupprimer