23 octobre 2017

THE BLOGGER RECOGNITION AWARD

A quel point ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi pour ce BRA ! 
C'est tout ce que j'aime sur la blogosphère, le partage, l'envie d'aller de lien en lien !

Le but du Blogger Recognition Award ?

Voici les règles à respecter :
 
1 Remercier la personne qui vous a nominé (ça c'est fait, on est d'accord ?)
2 Raconter en quelques lignes l’histoire de votre blog
3 Donner quelques conseils aux blogueurs débutants.
4 Sélectionner quinze blogs que vous aimeriez faire connaître.

L'histoire de mon blog :

J'ai commencé ce blog en décembre 2012, dans mon coin, sans chercher une quelconque notoriété. J'étais alors jurée pour le Prix des Lectrices Elle 2014 et je souhaitais garder le souvenir des livres lus. 

Je me suis prise au jeu !

J'ai rencontré (virtuellement ou IRL) d'autres blogueurs-lecteurs, partagé et partagé encore, et même si j'ai eu quelques "baisses de régime", je suis attachée à cet endroit, à ce petit morceau de ce que je suis et de ce que j'aime. Et comme, en plus, il m'a permis de découvrir des lectures incroyables...

Des conseils pour les blogueurs débutants ?

Ce qui compte, c'est la sincérité !
Ne dites pas ce que les autres disent d'un livre ! Soyez VOUS, simplement et absolument, sans jamais transiger ! Vous aimez ou vous détestez ? Qu'importe ! Oubliez le consensuel, les medias, les "la maison d'édition m'a offert le livre, j'en ferai une bonne critique", c'est bidon, ça ne sert à rien (et la maison d'édition n'est pas dupe !).
VOUS, juste vous, et vos lectures, votre amour des livres, vos coups de cœur et vos déceptions. 
Il n'y a jamais de recette magique, juste un brin de sincérité et pas mal d'émotion (ce qui intéresse les lecteurs de votre blog, c'est de savoir pourquoi et comment ce bouquin est important !)..

zut ! ça fait un peu vieille blogueuse, ça , non ?

Quinze blogs à conseiller ?

Tous ceux qui sont dans la colonne à gauche sur ma page ! 

Des goûts similaires aux miens (polar, littérature américaine ou francophone), et surtout des personnes que j'aime beaucoup, pour leur bienveillance, leur état d'esprit, pour ce qu'elles m'apportent (parfois sans le savoir)  sur les livres et sur le reste.

Avec une mention spéciale à :

Books, moods and more (parce qu'en plus, on partage un amour inconditionnel pour les œuvres de Mme Monica S.)


8 commentaires:

  1. Je t'aurais bien nominée, moi aussi. Mais tu es une vieille blogueuse! 2012, ça fait un bail et c'est tout à ton honneur. Je voulais nominer des p'tites jeunes!
    Tes conseilles sont plus que pertinents.
    Une petite question me chicote. Pourquoi tu ne réponds jamais aux commentaires laissés sur ton blogue? Merci d'éclairer ma lanterne!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je ne pense pas toujours à répondre, et parfois je me demande si les gens viendraient voir si j'ai répondu...je vais être plus "réactive" LOL
    Merci d'être une fidèle de mon vieux blog :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, en tout cas, je reviens toujours, espérant trouver une réponse! C'est dit!

      Supprimer
  3. ahahah, tu m'as fait tellement rire, on peut dire merci à Mme Monica S qui a créé une belle histoire en nous permettant de nous rapprocher (certainement la meilleure, sans chichi, sans blabla, sans créatures éthérées mais 100% naturelles!!!).
    Ton blog est tellement riche, et tes critiques toujours très pertinentes! C'est un plaisir de partager avec toi :) Et je suis heureuse de connaître l'histoire de ton blog, maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!! :) et on aura un vrai Goncourt à fêter ahah!!!

      Supprimer
  4. mais non ça ne fait pas "vieille blogueuse" ton conseil! j'ai créé le mien il y a plusieurs années, en 2013 et d'autres avant "Mes bulles d'air" et ce type de conseil-vérité fait du bien à lire! Surtout dans des moments de mou et de remise en question comme je traverse pr le moment.

    PS : moi aussi j'aime bien qu'on réponde à mes commentaires et je t'assure que je retourne sur les blogs pour lire les réponses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je surveille tous ces petits mots plus régulièrement ! merci de passer ici ;o)

      Supprimer