3 janvier 2013

Des vies d'oiseaux - Véronique OVALDÉ



L’histoire : Quand sa fille Paloma déserte sans prévenir la somptueuse villa familiale, Vida Izzara croit en deviner la raison : elle serait partie avec son amant vivre une vie moins conventionnelle. Jusqu’au jour où Vida comprend que c’est elle aussi que Paloma fuit. Aidée par Taïbo, qui enquête sur un couple de jeunes gens habitant clandestinement les demeures inoccupées de la région, elle part à la recherche de sa fille. Ce périple la conduira de l’Irigoy de son enfance aux recoins secrets de son cœur.

Les vies d’oiseaux, ce sont celles que mènent ces quatre personnages dont les trajets se croisent sans cesse. Chacun à sa manière, par la grâce d’un nouvel amour, est amené à se défaire de ses liens – conjugaux, familiaux, sociaux – pour éprouver sa liberté d’exister.

Génial !! je guette chaque nouveau roman de Véronique OVALDÉ avec frénésie tant sa prose me séduit ! Ce que je sais de Vera Candida m'avait transportée, et ce roman ne déroge pas ! c'est à la fois poétique et cruellement vrai, les phrases sont ciselées, un bonheur !!

Je classe Véronique OVALDÉ au palmarès de mes écrivains préférés !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire