26 novembre 2015

Le complot Malone - Steve BERRY

éd du Cherche-Midi - 3 novembre 2015 - 557 pages
Titre original :  The Patriot Threat
Traducteur : Philippe SZCZECINER

Ce qu'en dit l'éditeur :
Un employé du Trésor américain a dérobé de mystérieux documents relatifs à un secret d'État qui, s'il était révélé, risquerait de changer la face du monde. Cotton Malone est sollicité pour les récupérer. C'est le début d'une course contre la montre qui va commencer sur les canaux de Venise pour s'achever dans les montagnes de Croatie.
Des mystères des Pères fondateurs des États-Unis jusqu'à une étrange entrevue clandestine du président Franklin Roosevelt, en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l'Amérique, Cotton Malone va aller de révélation en révélation.

L'auteur de L'Héritage des Templiers nous entraîne ici dans une formidable quête, fondée sur des faits réels. Une fois de plus, Steve Berry s'avère être le meilleur guide quand il s'agit de pénétrer les arcanes de l'histoire de notre civilisation.

 Steve Berry (né en 1955) est un avocat 
et un auteur américain de romans policiers. 
Il est surtout connu pour la série de thrillers
 sur fond d'énigmes historiques 
Ce que j'en ai pensé :
Suite des aventures de Cotton Malone, héros récurrent des polars de Steve Berry, avec cette fois, une intrigue axée sur l'un des Pères Fondateurs de l'Amérique.
Déception ou lassitude, ce polar a bien failli me tomber des mains, non pas à cause du style (et la narration est toujours aussi trépidante !) mais à cause du sujet qui m'intéressait moins : les irrégularités autour de la signature du 16ème amendement par chacun des états, l'impôt sur le revenu supposé illégal m'ont laissée de marbre !
Billet ultra-court donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire