27 février 2018

Qui je suis - Mindy MEJIA


Editions Mazarine - Fayard
parution : 21 mars 2018
titre original : Everything you want me to be
Traduction : Jean Esch

Ce qu'en dit l'éditeur :

Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, quelque chose de plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleux. Lorsqu’on découvre son corps sauvagement poignardé, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ? Et dans ce cas, jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ?
Riche en rebondissements, Qui je suis retrace une année de la vie d’une jeune femme dangereusement fascinante, au cours de laquelle surgissent les secrets les plus sombres d’une petite ville, tandis que Hattie se rapproche peu à peu de sa mort.
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction ?


Ce que j'en ai pensé :

Elle avait le don du théâtre et celui de s'inventer une mine de circonstance. Une actrice talentueuse doublée d'une tricheuse.

Tour à tour, Hattie, le flic chargé de l'enquête, le prof d'anglais, racontent qui elle était, les liens qui les unissaient, ce qui a pu arriver pour que la jeune fille se retrouve morte dans une grange abandonnée.

Un thriller prenant, à l'intrigue bien dosée.
Une bonne lecture !

2 commentaires:

  1. PAs mon truc les thrillers, tu dois finir par le savoir vu que je n'arrête pas de le répéter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais rajouter un tag "pas pour Jérôme" ;o)) LOL LOL LOL
      Tu n'en lis vraiment jamais ?

      Supprimer