Editions Michel Lafon
Parution : 7 avril 2022
410 pages
Ce qu'en dit l'éditeur :
Une
île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la
neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les
nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa
résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des
vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde
enfermée...
Et le monstre qui les traque.
Ce que j'en ai pensé :
Le retour de Coste ! Six ans après le SDPJ93..exilé volontaire à St Pierre-et-Miquelon, il est à présent chargé de la protection des témoins, sous secret défense.
Des malfrats à exfiltrer et des victimes à protéger. C'est le cas d'Anna, enlevée-martyrisée par un pervers et mise à l'abri le temps de recueillir son témoignage.
Coste, blessé, en recul, (blasé ?) est encore plus attachant que dans la Trilogie 93. Méfiant par nature, il s'est retranché sur l'île et ça lui correspond bien, une vie de reclus face à la violence du monde.
Anna, insaisissable, ambivalente, fragile, dont on ne sait tout au long de ce polar de quel côté son coeur balance (syndrome de Stockholm ? envie de rédemption ?).
Des personnages forts, une ambiance (géographique) pesante et la virtuosité d'Olivier Norek pour faire de ce polar un page-turner addictif où les dialogues (parfois à l'économie) font mouche.
Bonjour, j'ai bien apprécié ce roman même si j'ai préféré la trilogie qui se passe dans le 93. En revanche, Saint-Pierre (et Miquelon) a un côté exotique. Bonne après-midi.
RépondreSupprimer