Presque la rentrée (littéraire !)

Quelques repérages des romans qui me font envie cette année parmi les 589 qui seront publiés ! Comme l'an dernier, quelques valeurs sûres, quelques maisons d'éditions "chouchous", et le droit de craquer pour d'autres titres, à l'instinct !

Je rempile pour une année de challenge chez Sophie Hérisson;o)

(tout est expliqué sur son blog Délivrer des livres)
L'an dernier, j'ai lu une vingtaine de romans, atteignant ainsi presque 4% :o) Je ne suis pas sûre de faire aussi bien cette rentrée ! Mais voila ceux qui me font envie :

La source - Anne-Marie Garat - Éditions Actes Sud
Sortie : 19 août 2015
Dinaw Mengestu - Tous nos noms - Éditions Albin Michel
Sortie : 19 août 2015
 La terre qui penche - Carole Martinez - Éditions Gallimard
Sortie : 20 août 2015
La dernière nuit du raïs - Yasmina Khadra - Éditions Julliard
Sortie : 20 août 2015
 
Illska - Eirikur Orn Norddahl - Éditions Métailié
Sortie : 20 août 2015
Les amygdales - Gérard Lefort - Éditions de l'Olivier
Sortie : 20 août 2015

Villa des femmes - Charif Majdalani - Éditions du Seuil
Sortie : 20 août 2015

La saison des Bijoux - Éric Holder - Éditions du Seuil
Sortie : 20 août 2015

Les nuits de laitue - Vanessa Barbara - Éditions Zulma
Sortie : 20 août 2015

Les promesses - Amanda Sthers - Éditions Grasset
Sortie : 26 août 2015

D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan - Éditions JC Lattès
Sortie : 26 août 2015
Les pêchers - Claire Castillon - Éditions de L'Olivier

Sortie : 3 septembre 2015

Ma - Hubert Haddad - Éditions Zulma
Sortie : 5 septembre 2015

Hôtel Mahrajane - Robert Solé - Éditions du Seuil
Sortie : 1er octobre 2015
Opération Napoléon - Arnaldur Indridason - Éditions Métailié
Sortie : 1er octobre 2015
Il y aura aussi : 
 
Eric Faye - Il faut tenter de vivre - Éditions Stock - Sortie : 19 août 2015
Tobie Nathan - Ce pays qui te ressemble -Éditions Stock - Sortie :19 août 2015
Brigitte Giraud - Nous serons des héros - Éditions Stock -Sortie : 19 août 2015
Sasa Stanisic - Avant la fête -Éditions Stock - Sortie : 9 septembre 2015

J'ai déjà chroniqué (chez Stock - Sortie : 19 août 2015)
(clic sur les titres pour lire mes billets)

5 commentaires:

  1. Hum hum, j'en ai lu deux (Tous nos noms et Illska)... Bon choix!
    Même si Illska est clairement un OVNI.
    Je pense que tu en rajouteras quelques uns au fur et à mesure ;-)
    Notamment le Benameur qui est fabuleux.
    Je rejoins le groupe aussi cette année!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ! Benameur !! Il me tente aussi ! (mais j'ai encore le précédent en stock !!)
    Contente de pouvoir partager nos lectures à venir, Benoît ;o)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Opération Napoléon en anglais il y a trois ans, très bon aussi, plus rythmé que les suivants et l'esquisse d'Erlendur (ou pas, selon les fans...). J'ai aussi noté Illska et Tous nos Noms.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai noté le Indridason et un autre titre chez Métailié.

    RépondreSupprimer