Surface - Olivier NOREK

Editions Michel Lafon
Parution : 4 avril 2019
424 pages


Ce qu'en dit l'éditeur :

Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.
Là-bas, personne ne veut de son enquête. 


Ce que j'en ai pensé :

Quatrième de couverture laconique..et intrigue assez conventionnelle ! ça ne s'annonce pas comme le polar de l'année...

D'autant qu'après l'excellent et intelligent "Entre deux mondes", je m'attends à du très bon et que j'ai peur d'être déçue..

Pourtant, c'est bon ! Et ce ne sont pas les beaux yeux d'Olivier Norek qui me tournent la tête mais la personnalité de l'héroïne, Noémie, rescapée et défigurée lors d'une descente de police, qu m'embarque !

Et ça fonctionne ! Ça démarre au quart de tour et on suit Noémie dans son enquête ! D'autant qu'il s'agit d'un "cold case" et que l'intrigue explore les luttes de pouvoir locales.
Comme le titre le suggère, ne pas s'en tenir à la surface, celle du visage qu'on présente, ni celle de la lecture des événements.

Un parallèle malin et surtout un bon polar, "classique" certes mais captivant !

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu cet auteur, mais je compte bien le découvrir avec ce titre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? tu ne l'avais pas encore lu ? Celui-ci est très bien, mais je préfère "Entre deux mondes", plus social.

      Supprimer