Les prochains sur ma liste (8)

Avant le grand rush de la prochaine rentrée littéraire d'automne, il est temps de penser aux livres qui me tiendront compagnie cet été ! J'ai fait un petit tour sur mes étagères (et en librairie) pour choisir ceux qui me faisaient envie.
Au programme, un peu de polar de la collection Actes Noirs avec :

Louise PENNY, Défense de tuer, Actes Noirs Babel
Keigo HIGASHINO, La lumière de la nuit, Actes Noirs

Un petit tour au Japon avec :

Hiromi KAWAKAMI, Le temps qui passe le temps qui vient, Philippe Picquier
Yasunari KAWABATA, Les pissenlits, Albin Michel

Retour vers l'Italie :

Niccolo AMMANITI, Et je t'emmène, Robert Laffont Pavillons poche

et parmi les primés récemment quelques romans pas encore lus :

Maylis de KERANGAL, Réparer les vivants, Verticales, prix RTL Lire 2014, prix Orange 2014 (etc !!)
Pierre LEMAITRE, Au-revoir là-haut, Albin Michel, prix Goncourt 2013 (etc..)
Marie N'DIAYE, Trois femmes puissantes, Gallimard NRF, prix Goncourt 2009

En bonus :

Leonardo PADURA, Les brumes du passé, Métailié poche
Fiona McFARLANE, L'invité du soir, Folio 

Début le 1er juillet, billets publiés selon les impératifs de la saison (apéro, plage, balades..) en me réservant la fantaisie de quelques lectures non prgrammées ;o)

Et, à suivre, mes impressions (en toute objectivité !!!) sur les romans offerts par les éditions STOCK pour la rentrée littéraire :

Chritophe BOLTANSKI, La cache
Eric FAYE, Il faut tenter de vivre
Brigitte GIRAUD, Nous serons des héros
Emilie FRECHE, Un homme dangereux
Colombe SCHNECK, Sœurs de miséricorde
Sasa STANISIC, Avant la fête
Tobie NATHAN, Ce pays qui me ressemble

1 commentaire: