Bilan des lectures 2016 et Meilleurs voeux

48 512 pages en 2016.
162 romans tous genres confondus.

Ça en fait pas mal finalement...

Je ne m'en rends compte qu'au moment de faire le bilan !
Difficile de choisir ceux qui m'ont le plus marquée, ou ceux qui m'ont finalement déçue...

J'ai découvert de nouveaux univers, plongé dans des pages absolument fascinantes ! S'il y a eu quelques romans "moyens", ou en tout cas non mémorables, il y a eu des rencontres incroyables avec des auteurs au talent incommensurable ! 

Parmi ceux-ci : Sandrine Collette dont j'ai avidement lu les 4 romans parus, David Vann qui m'a scotchée au canapé, Franck Bouysse dont la plume est au-dessus (très au-dessus) de tous les autres (l'art du polar en plus !), Olivier Norek (et pas seulement pour ses beaux yeux), Donal Ray Pollock...

Des coups de coeur :

(cliquez sur l'image pour voir en grand)


Des déceptions aussi :

Je n'ai pas aimé En attendant Bojangles (et j'ai eu l'impression d'être une extra-terrestre !), ni Chanson douce...


Il y a eu de belles rencontres, dont celle avec Leonardo Padura ou encore cette chouette expérience du Prix des Lecteurs L'Express/BFM :
Merci aux éditeurs qui m'ont envoyé des livres (Albin Michel, Stock et Gallmeister) et à Babelio qui m'a permis de faire de belles découvertes !
2017 se profile, j'ai hâte de tourner cette page et de partir à la rencontre de ces romans qui vont enrichir ma vie de lectrice ! 

Je vous remercie de votre fidélité et je vous souhaite une excellente année 2017 !!! Qu'elle vous offre de belles lectures et de riches découvertes !


6 commentaires:

  1. un sacré bilan Que 2017 soit encore meilleure!

    RépondreSupprimer
  2. quel beau bilan ! tu n'as pas aimé Bojangles, moi c'est l'amie prodigieuse ! pas de souci et puis tu as aimé Wild ... très bonne année pleine de découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. 162 livres lus? C'est phénoménal!
    Un très beau bilan. Je partage six de tes coups de coeurs. C'est beaucoup! J'ai toutefois bien apprécié trois de tes déceptions!
    Une très bonne et belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Tremblay, Pollock et Cooper; je partage trois de tes coups de cœur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Si ça peut te rassurer, sache que nous devons être extra-terrestres toutes les deux car moi non plus je n'ai pas apprécié le Bojangles. Je n'ai d'ailleurs absolument pas compris tout le foin fait autour de ce roman. J'ai trouvé que son "humour" et son côté décalé à la Boris Vian sonnaient faux.
    C'est intéressant, je vois que le Cooper est sélectionné dans beaucoup des bilans 2016 comme un coup de coeur. Ce fut aussi le cas pour moi!

    RépondreSupprimer