23 mars 2020

L'île du diable - Nicolas BEUGLET


Edition XO
Parution : 19  septembre 2019
 320 pages


Ce  qu'en dit l'éditeur :

Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…

En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.

Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?

Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?

Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant,  exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?


 Ce que j'en ai pensé :

Non, non et non ! J'ai craqué, en cette période de confinement, pour un polar en tête de gondole ! Même sur une île déserte, on ne m'y reprendra plus !
Je me réjouis de ne pas avoir lu "Le cri' et "Complot", je me suis épargnée des aigreurs d’estomac et quelques énervements..

Parce qu'en terme de polar, on a édité vachement mieux, sans autant de logorrhées indigestes qui ne font pas avancer l'enquête..
Pour dire, à la page 107 (chapitre 18, quand même !), j'en avais déjà marre...

ça commence à prendre forme aux deux tiers du livre, je crois avoir déjà zappé pas mal d'indices, je n'y crois plus. J'attends seulement la fin, la résolution de l'intrigue, mais je sais déjà que rien ne va me secouer.

Ça a l'air un peu trash, ça aurait pu..mais ça ressemble à une imitation de polar scandinave et c'est un peu "pâle"...

Non, non et non ! 20 euros pour un polar qui ne vaut pas 3 cacahuètes, passez votre tour ! (sauf si vous n'avez que ça en stock en ces temps de confinement...)

4 commentaires:

  1. Ah, ah, en tous cas tu m'as bien fait rire ! J'avais vu l'auteur sur un salon, et je dois dire qu'il donnait envie de lire ses romans. Et puis je suis allée lire quelques avis, qui m'ont vite dissuadée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il plaisait pas mal, mais ça n'a pas marché avec moi...

      Supprimer
  2. ma mère a lu les deux premiers (en poche) et a aimé du coup elle me les a prêtés .. ils sont chez moi du coup je vais voir ... mais désolée pour toi ça me rappelle ma lecture des taches, j'étais aussi énervée

    RépondreSupprimer